Etude de l'agencement, aménagement et décoration
But : Optimiser l'espace pour une location étudiant
Avant Travaux
Etudes des plans
Explications du projet
Dans ce petit appartement, au 1er et dernier étage d'un petit immeuble niçois, nous avions la chance d'avoir une hauteur sous plafond importante.
L'appartement avait donc du potentiel.
Nous avons créé une mezzanine afin d'agrandir l'espace et ainsi profiter et rentabiliser la hauteur sous plafond.
Nous avons également supprimé le comptoir de la cuisine qui empiétait sur la pièce à vivre.
Le client a choisi du travertin au sol, j'ai donc travaillé la décoration à partir de ce revêtement, plutôt surprenant pour un appartement. Il a également récupéré du mobilier existant.
L'escalier était un élément important dans l'appartement. Il se devait d'être aux dimensions standards tout en prenant le moins de place possible. De plus, nous voulions une hauteur sous plafond suffisante dans la chambre et par conséquent pouvoir tenir debout correctement.
Dans l'espace chambre sur la mezzanine, nous avons réussi à créer un dressing ainsi qu'une pièce suffisamment grande pour accueillir un bureau. La mezzanine a été dessinée en fonction des fenêtres du rez-de-chaussée afin de pouvoir profiter de la luminosité également sur la mezzanine et ne pas créer une pièce aveugle.
Enfin, la salle de bain et la cuisine ont été entièrement rénovées tout en ayant travaillé avec l'existant en terme de plomberie et d'électricité.